
Je m'appelle Nolwenn Auray
Formée au Zen Shiatsu à l’Ecole Shiatsu Atlantique à St Nazaire depuis 2020 et diplômée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, j’exerce avec plaisir et passion à mon cabinet ainsi qu’en entreprise. Il m’est également possible de me déplacer à domicile moyennant des frais kilométriques.
A cette formation riche d’enseignements se sont ajoutés différents stages et formations complémentaires :
-
Shiatsu et Chakras par Carola Beresford-Cooke
-
Shiatsu des Cinq éléments selon Mickaël Rose par Xavier Porter-Ladousse
-
Massages aux ventouses
-
Shiatsu à 4 mains
-
Shiatsu sur chaise
-
Seiki
-
Sotaï
-
Shiatsu post natal pour maman et bébé par Suzanne Yates
-
Quantum Shiatsu de Pauline Sasaki par Gabrielle Poli
​
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation en shiatsu cliquez sur le lien de l'école : https://www.shiatsu-qigong.fr


Mon histoire
Il y a un peu plus de 10 ans, j’étais professeure de danse modern’jazz et contemporaine, je vivais mon rêve d’enfance. Puis vint le temps de fonder une famille. Après une grossesse parfaite et un accouchement très difficile, me voilà maman comblée. Arrive le moment de reprendre le travail, mon job de rêve. J’étais heureuse de retrouver mes élèves adorés ! Seulement voilà, mon corps n’étant plus le même, mes kilos en trop, sans parler du fait qu’être prof de danse implique d’être face à un miroir toute la journée, le manque d’activité physique pendant quelques mois, mon corps quelque peu meurtri à certains endroits, les nuits difficiles, et simplement l’énergie que nous demande un bébé ont eut raison de mon métier passion. J’ai tenu le coup durant un an et demi en me disant : « C’est normal, tu viens d’avoir un bébé, laisse-toi du temps, l’envie reviendra, ton corps va se remuscler… » Mais ma déconnexion corps/esprit qui était belle et bien présente a été plus forte et j’ai fini par arrêter ce métier que j’aimais tant.
​
Puis j’ai trouvé un emploi dans une petite société familiale, un métier qui me paraissait à ce moment-là beaucoup plus utile et terre à terre, je m’y suis plu pendant des années, les collègues et l’ambiance y étant pour beaucoup. La petite entreprise familiale quant à elle est devenue beaucoup plus importante. Et l’heure du confinement a sonné…
Je commençais déjà à m’interroger sur une éventuelle reconversion professionnelle, la remise en question est selon moi nécessaire à certaines périodes de notre vie. J’ai vécu ce confinement comme une bénédiction, un temps suspendu qui m’était offert pour retrouver ma place au sein de ma famille (un deuxième enfant avait fait son entrée quelques années plus tôt). Place que j’ai retrouvée avec plaisir !
​
Et je me suis remise à danser. Pour moi. Et la reconnexion corps/esprit est enfin arrivée telle une libération, il aura fallu presque 7 ans pour me retrouver ! C’est à cet instant précis que j’ai compris que ce que je voulais plus que tout c’était de trouver le moyen de faire partager aux autres ce sentiment de connexion à soi. J’ai donc cherché, fouillé, recherché une pratique qui me parlait.
​
J’ai trouvé le Shiatsu.
​
C’est apparu comme une évidence. Cette évidence ne me quitte plus depuis 2020 et s’amplifie avec le temps. C’est toujours une grande joie pour moi de voir mes receveurs aller de mieux en mieux et se sentir pleinement dans leur corps car nous n’avons qu’un seul véhicule pour la vie et en prendre soin ne nous rendra la vie que plus belle…
